Valise diagnostic : comment cela fonctionne ?

De nos jours les véhicules de cette génération ressemblent énormément à des ordinateurs à quatre roues qu'aux socles d'origine pilotables.

En fait, cette mécanisation croissante ne consiste pas uniquement à accompagner les gens à leur maisons, au bureaux ou en déplacement via un smartphone ou une tablette: des progrès ont également commencé dans la voiture. Cependant, le logiciel et la technologie des voitures peuvent alors poser de divers problèmes. C'est pourquoi, il est souvent conseillé de consulter les programmes de diagnostic et de lire la mémoire d'erreur.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations relatives à valise diagnostic, rendez-vous juste par ici: https://www.valise-diagnostic.com/multimarques/.

Fonctionnement de la lecture de la mémoire d'erreur

Toutes les voitures conçus depuis 2001 (essence) ou 2004 (diesel) sont équipés d'une interface appelée OBD, et qui signifie « diagnostic embarqué».

Ce système de diagnostic de voiture consiste à:

  • Surveiller et suivre parfaitement tous les systèmes qui affectent les émissions pendant le fonctionnement de la voiture.
  • Les différents erreurs trouvées lors de cette analyse, seront donc stockées dans la mémoire d’erreurs à la fin.
  • Ces problèmes peuvent être détectés rapidement et éventuellement corrigés. Et donc augmenter l’espérance de vie du véhicule.