Jolipotdecolle.com » Chez moi » Caméra de surveillance : comment installer une caméra de surveillance ?

Caméra de surveillance : comment installer une caméra de surveillance ?

Les caméras de surveillance sont des outils de transmission d’images et de vidéo-protection qui ont pour but de faciliter l’observation des espaces et de veiller sur des propriétés à distance. Vous pouvez les installer sur plafond ou murs, cela dépend clairement de votre désire et votre choix. Leur installation se fait suivant plusieurs étapes.

Commencez d’abord par l’installation du logiciel accompagnant la caméra et suivre les indications affichées, puis veuillez raccorder le pont réseau au PC et à l’alimentation électrique :

  • Connectez le fil jaune que vous trouvez sur la caméra et au bloc d’alimentation.
  • Ensuite, veuillez brancher la prise de la caméra.
  • La fixation du socle de la caméra.
  • Vissez la caméra de surveillance et assurez-vous de glisser le fil d’alimentation pour le brancher à la prise.
  • Réinitialiser la caméra en appuyant sur “Reset“ .

Conseil pratique : placez la caméra sur un support amovible pour faciliter son orientation et fixer la dans un endroit discret et péniblement accessible

pour plus de sureté.

Comment choisir une caméra de surveillance ?

Il existe de nombreux types de caméras de surveillance qui se distinguent par des critères de qualité que par leur prix. Cependant, pour bien choisir une caméra de surveillance, il est impératif d’être au courant de ses performances.

Premièrement, vous devez voir si la qualité d’image vous convient ou pas, vous pouvez la mesurer selon la qualité de l’objectif en tenant compte la perméabilité de la lentille en laissant passer de la lumière. outre, il faut prendre en considération la taille de la focale, en effet, plus cette dernière est petite plus la zone de recouvrement est grande. Aussi, assurez-vous que le type de capteur est sensible à la lumière car de la luminosité faible résulte une bonne qualité d’image.