Quel modèle de volet roulant préférez-vous ?

Quand vous décidez de vous commander des volets roulants sur reparstores nord, c'est soit parce que votre logement n'en a pas encore, soit parce qu'il est grand temps de les renouveler. Il faut savoir que le volet roulant vous permettra de réaliser des économies d'énergie non négligeables. En effet, votre logement sera bien mieux isolé thermiquement ! Sans oublier que le volet roulant permet de sécuriser la maison. Et ici, vous n'êtes pas sans savoir que la sécurité de l'habitation est un sujet qui préoccupe de nombreux Français !

Vous verrez que vous aurez le choix entre plusieurs systèmes de manœuvres, comprenez ici la façon dont vous actionnez le volet roulant :
  • la sangle ne prend pas de place puisqu'elle s'enroule sur elle-même dans son boîtier
  • la manivelle : classique, vous la tournez d'un sens ou d'un autre pour baisser ou relever le volet roulant
  • le volet électrique est conseillé pour les volets assez lourds à relever. Par exemple pour la baie vitrée
  • à tirage direct. C'est le cas du volet roulant de la porte d'entrée

Comment motoriser un ancien volet roulant?

Sachez qu'il est tout à fait possible de motoriser un volet roulant déjà existant. Il vous suffit ici d'acheter un moteur tubulaire que vous viendrez glisser dans le tube d'enroulement de votre volet roulant. Et quand vous avez plusieurs volets motorisés, le plus simple serait de les centraliser. Ainsi, vous n'auriez plus qu'un seul interrupteur pour commander l'ensemble de vos volets roulants.