Sèche serviette électrique : que diriez-vous d'essayer cet appareil ?

Tour le monde rêve de se sécher les mains avec des serviettes chaudes et douces au toucher. Malheureusement, c'est loin d'être le cas en vrai, à moins que vous ne changiez votre serviette plusieurs fois par jour. Au bout de quelques utilisations, c'est une serviette froide et moite qui vous attend. Non seulement cela génère une sensation désagréable, mais en plus ce n'est pas très hygiénique.


Au lieu d'avoir à changer les serviettes de manière rapprochée et de laisser les premières sécher naturellement, vous pouvez simplement installer un sèche serviettes électrique. Il se charge de réchauffer vos serviettes continuellement. Ainsi, vous aurez tout le temps des serviettes chaudes à portée de main.

Comment choisir son sèche serviette électrique ?

Les sèche-serviettes électriques sont de loin les plus efficaces des sèche- serviettes disponibles. Cependant, ils ne se valent pas tous. Il existe différentes variétés qui diffèrent sur des points plus ou moins importants.

Les principaux critères sur lesquels vous devez vous baser sont :

  • Le type de système de séchage : qui détermine la manière dont la serviette sera séchée. Certains fonctionnent sur le mode soufflage et d'autres les réchauffent par radiation. Une troisième catégorie regroupe ces deux types et vous pourrez modifier le mode à votre guise.
  • De quoi ils sont conçus : certains sont faits en acier et d'autre en aluminium. Ces premiers sont de qualité nettement supérieure.
  • La forme du dispositif : il existe des sèche-serviettes en barres, comme vous pouvez en trouver des circulaires. Ces derniers ont la caractéristique de diffuser de la chaleur dans la pièce plus que les premiers.
  • Les options additionnelles : comme l'activation du mode turbo pour sécher plus rapidement ou la possibilité de programmer au préalable des cycles de séchage.