Calcul Loyer Pinel : vous y trouvez des difficultés?

Il n'est certes pas évident de calculer le loyer Pinel, mais si vous vous renseignez correctement sur le sujet et si vous prenez la peine de bien comprendre les paramètres qui entrent en jeu , vous serez vite en capacité de maîtriser ce calcul.

Vous devrez juste vous concentrer suffisamment.

Par exemple, si vous consulter le site internet concernant calcul de la défiscalisation en loi pinel ça deviendra un jeu d'enfant, ou presque.

Quels sont les paramètres à prendre en considération lors du calcul?

Les trois paramètres principaux influents le montant total du loyer sont :

  • Le coefficient multiplicateur de la zone dans laquelle se trouve le logement en question. Pour obtenir sa valeur il faudra appliquer la loi: Coefficient Multiplicateur = 0,7 + (19 / Surface Utile). Ceci dit, il faut l'arrondir à la décimale, et toute valeur dépassant le seuil d'1,2 ne sera pas acceptée. Dans cette situation, on se contente de prendre 1,2 comme coefficient.
  • La surface habitable totale du logement que vous comptez louer. Il faudra estimer , en se fiant aux plans de la maison , la surface complète que vous comptez louer.
  • Le plafond du loyer de la zone dans laquelle vous vous trouvez. Cette valeur représente le prix maximal auquel le logement Pinel peut être loué. Sa valeur est calculée en multipliant le coefficient multiplicateur par la surface habitable du logement et par le barème de la zone concernée. En gros, la formule devient comme tel: Barême Pinel x (0,7 + 19 / Surface Utile) x Surface Utile.