Jolipotdecolle.com » Démarches administratives » SASU statut : comment ça marche ?

SASU statut : comment ça marche ?

La fondation d’une entreprise peut être assez complexe parfois, ce qui fait que vous devez lui accorder le temps nécessaire pour penser comment commence, en lisant cet article vous allez savoir exactement comment procéder.

Tout d’abord vous devez choisir une des formes judiciaires qui vous sont possible pour pouvoir commencer, à savoir la forme SASU, qui signifie Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle.

En lisant le terme Unipersonnelle, vous devez sûrement comprendre qu’il ne faut qu’un seul associé pour le fondement de votre société, qui est bien évidement, vous même.

Pour en savoir plus, veuillez nous faire part de votre présence au sein du guide complet qui suit histoire de mieux vous mettre dans le bain sasu-statut.com.

Les critères à prendre en compte

Parmi les caractéristiques que vous devez prendre en considération afin que vous puissiez fonder correctement votre entreprise, nous citons :

  • vous devez déposer votre dossier après l’avoir bien rempli, au sein du centre de formalités des entreprises, aussi connu par CFE.
  • vous avez la possibilité d’accomplir toutes les formalités de constitution en ligne.
  • vous devez effectuer une déclaration des bénéficiaires effectifs au sein de votre société lors de la demande d’immatriculation.